Machine d'emballage wm30rtn

La machine d’emballage ZUM WALD – wm30rtn peut emballer des pralines et chocolats les plus divers avec un film aluminium ou autres matériaux appropriés. La durée de changement d’un produit à un autre n'est que de quelques minutes. La machine peut emballer individuellement des produits comme les cœurs en chocolat,les œufs en chocolat, les boules de chocolat fourrées, les barres de chocolat, les petites figures creuses, les pyramides, les produits remplis de liqueur (barres au kirsch), ainsi que bien d'autres produits de formes les plus diverses.
La machine, sujette à brevet, fut présentée pour la première fois au public en 1993 à l’Interpack de Düsseldorf en Allemagne. Le monde spécialisé tout entier était impressionné par la simplicité et la flexibilité de la machine. La machine fut améliorée dans de nombreux domaines. La technique le plus moderne fut intégrée. Le concept de base, qui rendit la machine immédiatement connue dans le monde entier, resta toutefois le même. Flexibilité – qualité – opération simple.

Machine avec alimentation automatique des feuilles ainsi qu’un plateau tournant confortable pour charger les produits. La machine possède un système à vide pour pouvoir emballer également des formes spéciales ou du chocolat rempli de liquide ou des figures creuses. Machine mobile montée sur des galets orientables. Composants en acier, recouvrements et capotage en acier inoxydable recouvert de vernis cuit au four ou promatisé. La feuille est débitée automatiquement du rouleau. La machine est munie d’un plateau tournant pour le chargement continu des produits.

Fonctionnement

La machine est équipée d’un plateau tournant et les produits sont placés à la main dans l’évidement correspondant ménagé sur le plateau. Dès que la machine détecte la présence d’un produit, celui-ci est enveloppé automatiquement et expulsé dans un récipient. La feuille est découpée automatiquement du rouleau en fonction de la dimension du produit. L’échange des jeux d’outillages pour les différentes formes de produit s’effectue par des fermetures rapides.

Caractéristiques techniques

Capacité: jusqu‘à 30 pièces par minute
Dimensions du produit: Longeur maximum 85 mm
Diamètre maximum 50 mm
Changement d’outillage pour une autre forme de produit: 10 minutes env.
Dimensions de la machine: 780 x 910 mm, H: 1505 mm

Options

Equipement supplémentaire: jeu de formats (pliage à brosses)
jeu de formats (pliage de fond)
lecteur de marques imprimées
Station à dérouler pour boules
Suppléments spéciaux: surdimensionnement de machines pour produits jusqu’à 100mm
équipement de base de papillotage, sans jeu de formats
jeu de formats pour papillotage
Pour emballage cellophane:
équipement de base sans jeu de formats
jeu de formats cellophane
 
TYPO3 Agentur